RÈGLEMENT DU TOURNOI

  Tournoi en partenariat avec l’éditeur SPACE COWBOYS.

    PARTICIPANTS

  1. Âge minimum requis
    Splendorest un jeu d’achat de cartes à la mécanique simple et accessible dès 10 ans.
  2. Participation
    L’accès à la salle des fêtes est LIBRE. L’initiation au jeu est dispensée par les bénévoles de la Girafe entre 14h et 16h.
 A 16h, le tournoi débutera avec les joueurs inscris préalablement (inscription sur place entre 14 et 15h45)

      Les frais de participation au tournoi sont fixés à : 5 euros par joueur.

  1. Pré-inscription
    Le tournoi peut accueillir un nombre limité de participants. Il est conseillé de vous inscrire au préalable pour vous assurer une place :

sur l’événement Facebook.

en envoyant un mail à LUDOGIRAFE <ludogirafe@yahoo.fr>

  Les règles du jeu sont consultables en suivant ce lien.

 (Elles seront expliquées tout au long de cet après-midi)

    DÉROULEMENT

  1. Déroulement du tournoi
    Le tournoi se jouera en trois rondes plus une finale.
    Les participants joueront donc 2 parties de Splendor au terme desquelles sera établi un pré-classement.
    À l’issue des 2 rondes, les 16 premiers du classement s’affronteront autour d’une demie finale qui fera ressortir les 4 premiers joueurs qui s’affronteront en finale.
  2. Première ronde
    – Les tables de cette première ronde seront établies par tirage au sort. Elles comprendront de 3 à 4 joueurs suivant le nombre de participants.
    – Le vainqueur de chaque table obtiendra 10 points, le second 6, le troisième 3 et le quatrième 1.
    – Un premier classement sera établi à l’issue de la première ronde. Les joueurs sont classés selon le nombre de points acquis lors de celle-ci. En cas d’égalité ils seront départagés par le nombre de cartes posées devant eux (moins il y en a mieux c’est).
  3. Deuxième ronde
    – Les tables comprendront de 3 à 4 joueurs (toujours suivant le nombre de participants). Le nombre de joueurs à chaque table sera indiqué avant le début de la première ronde. La table UN regroupera les 4 premiers du classement, la table DEUX regroupera les 4 suivants, etc. Les tables de 3 seront composées des joueurs les plus bas dans le classement du tournoi pour une raison d’équité le cas échéant.
    – L’attribution des points sera identique à la première ronde.
    – Un nouveau classement sera établi à l’issue de la deuxième ronde. Les joueurs sont classés selon le nombre de points acquis lors des deux premières rondes. En cas d’égalité ils seront départagés par le nombre de cartes posées devant eux.
  1. Troisième ronde (demie finale)
    – 16 joueurs
    – Les 4 tables comprendront de 4 joueurs – Le classement final sera établi à l’issue de la troisième et dernière ronde. Les joueurs seront classés selon le nombre de points acquis lors des trois rondes. En cas d’égalité ils seront départagés par le nombre de cartes posées devant eux. En dernier recours, les joueurs seront départagés par leur classement sur la dernière ronde.
  2. Finale
    Les 4 premiers du classement s’affronteront dans une ultime partie.

    PÉNALITÉS

  1. Surveillance du bon déroulement des parties
    Les joueurs sont garants du bon déroulement de la partie à leur table. C’est à eux de veiller, ensemble, à ce qu’il n’y ait pas d’erreurs.
  2. Erreurs
    En cas d’erreur (plus de 10 jetons possédés par un joueur, carte achetée sans avoir le montant d’acquisition nécessaire, etc.) :
    – Si l’erreur est détectée sur le coup, le joueur repose le ou les jetons qu’il a pris en trop ou repose la carte qu’il ne pouvait pas s’offrir.
    – Si l’erreur est repérée après coup, le joueur devra se défausser au hasard des jetons excédentaires. Dans le cas d’une carte posée à tort on ne touche à rien (tant pis pour les autres, ils n’avaient qu’à faire attention).

    LOTS

     Des lots sont attribués par la LudoGirafe.

      Que le meilleur gagne!!

     Girafement vôtre.

Top